Sapin du colorado

Abies concolor

De la famille des Pinaceae, le sapin du colorado est un arbre faisant partie du genre Abies (Sapin).

Quel que soit le genre de plante, sa croissance se fera suivant plusieurs critères déterminants pour son épanouissement. Le sapin du colorado a ainsi besoin d'apports en lumière, en terre ou en eau très précis. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous ne trouvez pas d'information spécifique concernant les consignes d'entretien.

Entretien du genre Sapin

Plantation du Sapin du colorado

Avec cet arbre, optez pour un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Afin de pouvoir admirer les fleurs rouges et jaunes du sapin du colorado, vous devrez patienter jusqu'en avril. En effet, ce mois représente d'habitude le commencement de la période de floraison. Celle-ci prendra fin en mai. Le feuillage persistant de l'Abies concolor sera présent toute l'année.

Le sapin du colorado s'accommode tout à fait de nos climats. Cet arbre ne craint pas l'hiver. Une terre limoneuse, sableuse et argileuse avec un pH acide, neutre ou alcalin est idéale pour cet arbre. Un sol drainé ou sec est recommandé pour cet arbre, qui va par ailleurs avoir besoin d'un arrosage faible ou moyen.

Entretien du Sapin du colorado

Le sapin du colorado peut vivre durant des années, si on l'entretient convenablement. C'est en effet un arbre vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

mi, libero efficitur. facilisis leo pulvinar consectetur