Abutilon à pétales jaunes

Abutilon theophrasti

Au sein de la famille des Malvaceae, l'abutilon à pétales jaunes est une plante annuelle qui appartient au genre Abutilon (Érable de salon).

Comme pour toute plante, sa croissance va dépendre de divers paramètres qui sont essentiels pour sa conservation. L'abutilon à pétales jaunes a besoin d'engrais, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez des questions sur le forum.

Plantation de l'Abutilon à pétales jaunes

Pour cette plante annuelle, optez toujours pour un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Sa floraison démarre en juillet et s'achève en août. Grâce à cette plante annuelle, vous aurez la possibilité de contempler de jolies fleurs jaunes et oranges. Cette plante annuelle, que l'on connait aussi sous le nom de Abutilon theophrasti, a un feuillage caduc, c'est-à-dire qu'elle perd ses feuilles en hiver.

L'abutilon à pétales jaunes ne craint pas les basses températures et peut de ce fait pousser facilement sous nos latitudes. L'abutilon à pétales jaunes aura une croissance optimale dans une terre limoneuse, sableuse et argileuse. Attention néanmoins au pH qui doit être neutre ou alcalin. Une terre sèche ou drainée est nécessaire pour cette plante annuelle, qui aura aussi besoin d'un arrosage faible ou moyen.

Entretien de l'Abutilon à pétales jaunes

L'abutilon à pétales jaunes ayant une végétation annuelle, sa durée de vie ne pourra pas dépasser un an.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

odio Aenean libero eget facilisis Praesent ante. Sed et, pulvinar