Acacia dealbata

Au sein de la famille des Fabaceae, Acacia dealbata fait partie du genre Acacia (Mimosa).

Que ce soit pour le type d'engrais le plus approprié, ses besoins en lumière ou son arrosage, Acacia dealbata est une plante qui nécessite un entretien particulier. Sans ces nutriments essentiels, cet arbre n'aura pas un développement optimal. Posez vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Mimosa

Plantation de l'Acacia dealbata

Cet arbre présentera une vraie préférence pour un emplacement ayant une exposition ensoleillée. Afin de pouvoir contempler les magnifiques fleurs jaunes qui ornent Acacia dealbata, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois de janvier, qui correspond d'ordinaire au commencement de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois d'avril. Cet arbre ayant un feuillage persistant, il ne perdra donc jamais ses feuilles.

Sensible au froid, Acacia dealbata ne résistera pas à des températures trop basses. Un sol sableux possédant un pH acide ou neutre sera idéal pour cet arbre. Un sol sec ou drainé est préconisé pour cet arbre, qu'il sera nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien de l'Acacia dealbata

Acacia dealbata a la capacité de vivre plusieurs années, au prix de quelques efforts puisqu'il s'agit d'un arbre vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux

non dolor. elit. id et, ut