Acanthe à feuilles molles

Acanthus mollis

Faisant partie de la famille des Acanthaceae, l'acanthe à feuilles molles est une plante vivace appartenant au genre Acanthus (Acanthe).

L'acanthe à feuilles molles a des besoins spécifiques, en ce qui concerne son arrosage, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou suivant son degré de rusticité. Si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cette plante vivace, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne afin de trouver davantage de renseignements.

Entretien du genre Acanthe

Plantation de l'Acanthe à feuilles molles

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé sera parfait pour l'épanouissement de l'acanthe à feuilles molles. Elle produira des fleurs de couleur blanche dès juin, ce qui continuera jusqu'en août. Acanthus mollis est le nom savant de cette plante dont le feuillage tombe une fois par an.

L'acanthe à feuilles molles est tout à fait à l’aise sous nos climats. D'ailleurs, cette plante vivace résiste à l'hiver. L'acanthe à feuilles molles ne pourra croître correctement que dans un sol limoneux, sableux et humifère. Attention néanmoins au pH qui doit être neutre. Une terre sèche ou drainée est préférable pour cette plante vivace, qui va avoir besoin d'un arrosage ponctuel.

Entretien de l'Acanthe à feuilles molles

L'acanthe à feuilles molles a une espérance de vie relativement longue, si on l'entretient bien. Effectivement, c'est une plante vivace vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, humifère

consectetur libero. id, elementum ultricies lectus vulputate,