érable de cappadoce

Acer cappadocicum

Faisant partie de la famille des Aceraceae, l'érable de cappadoce appartient au genre Acer.

Quel que soit le genre de plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres déterminants pour son épanouissement. L'érable de cappadoce a besoin de lumière, d'engrais ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser des questions sur le forum.

Entretien du genre Érable

Plantation de l'érable de cappadoce

Un arbre comme l'érable de cappadoce va apprécier un emplacement avec une exposition ensoleillée. Sa floraison va s'étendre d'avril à juin. Grâce à cet arbre, vous pourrez contempler de superbes fleurs jaunes. Cet arbre, que l'on connait également sous le nom de Acer cappadocicum, a un feuillage caduc, il perd donc ses feuilles au cours de la saison hivernale.

L'érable de cappadoce ne craint pas les basses températures et parvient en conséquence à s’épanouir sans aucun problème chez nous. L'érable de cappadoce n'aura une croissance optimale que dans un sol limoneux et humifère. Prenez néanmoins garde au pH, il faut que ce dernier soit neutre. Un sol drainé est préconisé pour cet arbre, qui a par ailleurs besoin d'un arrosage moyen.

Donec odio fringilla efficitur. mattis consequat.