Aconitum hemsleyanum

Faisant partie de la famille botanique des Ranunculaceae, Aconitum hemsleyanum se classifie dans le genre Aconitum (Aconit).

Que ce soit concernant le type de terre le plus approprié, ses apports en eau ou ses besoins en lumière, Aconitum hemsleyanum doit faire l'objet de soins spéciaux. Le cas échéant, la croissance de cette plante grimpante ne se fera pas de façon optimale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des informations complémentaires.

Plantation de l'Aconitum hemsleyanum

Une plante grimpante comme Aconitum hemsleyanum va apprécier un emplacement présentant une exposition mi-ombragée et ombragée. Elle va vous permettre d'admirer une floraison qui va produire des fleurs violettes dès le mois de juillet. Cette période durera jusqu'en septembre. La plante grimpante est à feuilles caduques, elle perdra donc l'ensemble de son feuillage en hiver.

Aconitum hemsleyanum s'accommode tout à fait de nos climats, elle pourra rester dehors durant la période hivernale. Une terre argileuse, limoneuse, caillouteuse et sableuse au pH neutre est parfaite pour cette plante grimpante. Pour pouvoir assurer son épanouissement, cette plante grimpante devra en outre bénéficier d'un arrosage fréquent.

Entretien de l'Aconitum hemsleyanum

Aconitum hemsleyanum appartient aux plantes vivaces, il est possible de la conserver pendant plusieurs années.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, limoneux, caillouteux, sableux

ante. elit. Lorem libero massa adipiscing