Kiwai

Actinidia arguta

Au sein de la famille des Actinidiaceae, le kiwai appartient au genre Actinidia (Kiwi).

Le kiwai a besoin d'apports particuliers, en eau, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou suivant son degré de rusticité. Si vous avez des doutes en ce qui concerne les soins à apporter à cette plante grimpante fruitière, consultez sans hésitation le forum en ligne pour obtenir des informations supplémentaires.

Entretien du genre Kiwi

Plantation du Kiwai

Pour cette plante grimpante fruitière, adoptez une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Si vous adorez les fleurs du kiwai, c'est en juin que vous pourrez les observer. Cette plante grimpante fruitière, Actinidia arguta en latin, est une plante caduque, ce qui signifie que toutes ses feuilles tombent durant la saison d'hiver.

Nos climats conviennent parfaitement au kiwai, qui peut même passer l'hiver à l'extérieur. Le kiwai a besoin d'une terre sableuse, limoneuse, argileuse et humifère. Prenez toutefois garde au pH qui doit être neutre ou acide. Planter cette plante grimpante fruitière dans une terre drainée et l'arroser modérément vous donnera l'occasion de lui offrir un milieu adéquat.

Entretien du Kiwai

Le kiwai a une espérance de vie assez longue, moyennant certains efforts puisqu'il s'agit en effet d'une plante grimpante fruitière vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux, humifère

fringilla id id Praesent id, ipsum ante. commodo Aenean elementum sit