Kiwi

Actinidia deliciosa

De la famille des Actinidiaceae, le kiwi est une plante grimpante qui se classifie dans le genre Actinidia (Kiwi).

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, le type d'engrais le plus approprié ou son arrosage, le kiwi doit faire l'objet d'attentions spéciales. Sans ces nutriments essentiels, cette plante grimpante n'aura pas une croissance complète. Posez sans hésiter vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Kiwi

Plantation du Kiwi

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé sera parfait pour le plein épanouissement du kiwi. Pour les personnes qui aiment les fleurs du kiwi, c'est au mois d'août que vous aurez la chance de les admirer. Cette plante grimpante, que l'on connait aussi sous le nom de Actinidia deliciosa, possède un feuillage caduc, c'est-à-dire qu'elle perd ses feuilles pendant l'hiver.

Le kiwi s'acclimate tout à fait sous nos latitudes. D'ailleurs, cette plante grimpante ne craint pas le froid. Il faut absolument placer le kiwi dans un sol sableux, limoneux, argileux et humifère dont le pH est acide ou neutre. Un sol drainé est préconisé pour cette plante grimpante, qu'il sera également nécessaire d'arroser modérément.

Entretien du Kiwi

Ayant une période de végétation qui s'étend sur plusieurs années, le kiwi pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux, humifère

velit, eleifend commodo elementum dolor. venenatis Praesent Praesent