Kiwi arctique

Actinidia kolomikta

Faisant partie de la famille des Actinidiaceae, le kiwi arctique se classe dans le genre Actinidia (Kiwi).

Comme pour toute plante, sa croissance repose sur différents paramètres décisifs pour son développement. Le kiwi arctique a ainsi besoin d'eau, de lumière ou de terre en quantité suffisante. Posez vos questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Kiwi

Plantation du Kiwi arctique

Le kiwi arctique aimera une place ensoleillée et mi-ombragée. La phase de floraison de cette plante grimpante débute en mai et prend fin en juin. Cette plante grimpante va vous permettre d'admirer de belles fleurs blanches et violettes. Cette plante grimpante, que l'on nomme également Actinidia kolomikta, est une plante à feuillage caduc, c'est-à-dire qu'elle perd son feuillage en hiver.

Le kiwi arctique ne craint pas les basses températures et parvient ainsi à s’épanouir facilement sous notre climat. Une terre argileuse et limoneuse au pH neutre convient tout à fait à cette plante grimpante. Une terre drainée est préconisée pour cette plante grimpante, qu'il faudra arroser modérément.

Entretien du Kiwi arctique

Le kiwi arctique peut vivre des années, si on l'entretient comme il faut. Effectivement, il s'agit d'une plante grimpante vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, limoneux

consectetur Praesent mattis non venenatis, efficitur. at dolor. vulputate, fringilla diam Aenean