Kiwi rouge

Actinidia melanandra

De la famille des Actinidiaceae, le kiwi rouge est une plante grimpante que l'on classifie dans le genre Actinidia (Kiwi).

Qu'il s'agisse du type de terre le plus approprié, des apports en eau ou de ses besoins en lumière, le kiwi rouge doit faire l'objet de soins particuliers. Le cas échéant, cette plante grimpante ne se développera pas pleinement. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements complémentaires.

Entretien du genre Kiwi

Plantation de la Kiwi rouge

Ensoleillé ou ombragé : l'emplacement n'a aucune influence sur la croissance de cette plante grimpante, qui s'accommode de toutes les situations. Du mois de juin jusqu'en juillet, la floraison du kiwi rouge aura lieu. Le feuillage de la plante grimpante étant caduc, celui-ci tombe donc durant la saison hivernale avant de revenir au printemps.

Le kiwi rouge résiste bien aux températures glaciales et parvient en conséquence à pousser sans aucun problème chez nous. Le kiwi rouge se développera de manière optimale dans un sol sableux, limoneux et argileux. Attention aussi au pH, il faut que celui-ci soit neutre. Une terre drainée est conseillée pour cette plante grimpante, qui a également besoin d'un arrosage modéré.

Entretien de la Kiwi rouge

Le kiwi rouge peut vivre plusieurs années, avec certains efforts puisqu'il s'agit d'une plante grimpante vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

consectetur porta. Nullam dapibus elementum lectus efficitur. accumsan luctus eget id neque.