Pavier blanc

Aesculus parviflora

Le pavier blanc fait partie de la famille des Hippocastanaceae. Il s'agit d'un arbuste qui se classifie dans le genre Aesculus.

Le pavier blanc possède des besoins particuliers, en eau, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou de sa rusticité. Et si vous avez des doutes par rapport aux soins à fournir à cet arbuste, consultez sans hésitation le forum associé pour trouver davantage de renseignements.

Plantation du Pavier blanc

Un arbuste comme le pavier blanc va particulièrement apprécier une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour contempler les fleurs blanches du pavier blanc, il sera nécessaire de faire preuve d'une bonne dose de patience jusqu'en juillet, qui marque d'habitude le début de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera en août. Cet arbuste perd son feuillage pendant la saison d'hiver, Aesculus parviflora est donc une plante à feuillage caduc.

Le pavier blanc s'acclimate tout à fait sous nos latitudes. Cet arbuste résiste aux basses températures. Le pavier blanc aura besoin d'une terre sableuse, limoneuse, argileuse et humifère pour avoir une croissance optimale. Attention cependant au pH, il faut que celui-ci soit neutre, acide ou alcalin. Cet arbuste aura besoin d'un apport en eau moyen et d'une terre drainée si vous souhaitez lui garantir un milieu adéquat.

Entretien du Pavier blanc

Le pavier blanc a une espérance de vie assez longue, si on l'entretient comme il faut puisque c'est effectivement un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux, humifère

velit, ipsum facilisis sed elementum ultricies amet, ut dolor Aenean venenatis,