Petite ciguë

Aethusa cynapium

Appartenant à la famille botanique des Apiaceae, la petite ciguë est une plante annuelle que l'on classifie dans le genre Aethusa.

De la même façon que pour n'importe quelle plante, sa croissance se fera selon différents critères cruciaux pour sa conservation. La petite ciguë a donc besoin d'apports en engrais, en lumière ou en eau très spécifiques. Posez vos questions sur le site si vous ne trouvez pas d'information précise en ce qui concerne son entretien.

Plantation de la Petite ciguë

Une plante annuelle comme la petite ciguë va apprécier un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Elle produira des fleurs de couleur blanche dès juin, phénomène qui continuera jusqu'au mois d'octobre. Cette plante annuelle, que l'on nomme aussi Aethusa cynapium, est une plante à feuillage caduc, c'est-à-dire que ses feuilles tombent pendant la saison d'hiver.

La petite ciguë ne craint pas particulièrement les basses températures et arrive par conséquent à se développer facilement chez nous. Une terre limoneuse possédant un pH neutre ou alcalin convient tout à fait à cette plante annuelle. Planter cette plante annuelle dans un sol drainé et penser à un arrosage modéré permettra de lui garantir un environnement parfait.

Entretien de la Petite ciguë

On doit signaler que la petite ciguë ne vit pas plus d'une année (c'est une plante dont le cycle végétatif s'étend sur 12 mois).

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

Les autres espèces d'Aethusa

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces d'Aethusa.

libero Donec mattis luctus Praesent non in Curabitur ipsum