Agapanthus campanulatus

Agapanthus campanulatus est un spécimen du genre Agapanthus (Agapanthe) faisant partie de la famille botanique des Alliaceae.

Agapanthus campanulatus possède des besoins particuliers, concernant son arrosage, au niveau de la terre à utiliser, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Et si vous avez des doutes sur l'entretien de cette plante vivace, n'hésitez surtout pas à consulter le forum associé afin d'obtenir tous les renseignements indispensables.

Entretien du genre Agapanthe

Plantation de l'Agapanthus campanulatus

Pour sa croissance, cette plante vivace préférera un emplacement ensoleillé. Sa période de floraison va commencer en juillet et s'achever en septembre. Grâce à cette plante vivace, vous allez pouvoir admirer de splendides fleurs de couleur bleue, violette et blanche. La plante vivace est à feuilles caduques, elle perdra ainsi son feuillage pendant l'hiver.

Si les températures deviennent négatives, vous devrez obligatoirement protéger Agapanthus campanulatus. Un sol sableux et limoneux au pH neutre sera parfait pour cette plante vivace. Un sol drainé est préférable pour cette plante vivace, qu'il faudra par ailleurs arroser modérément.

Entretien de l'Agapanthus campanulatus

Agapanthus campanulatus est un spécimen de plante vivace, il est de ce fait possible de la garder pendant des années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

leo. elit. mi, ipsum at quis, elementum leo