Agapanthus praecox

Agapanthus praecox est un spécimen du genre Agapanthus (Agapanthe) appartenant à la famille des Alliaceae.

Agapanthus praecox a des besoins particuliers, que ce soit en eau, au niveau de l'ensoleillement, de l'engrais, ou de sa rusticité. Et si vous avez des doutes concernant l'entretien de cette plante vivace, rendez-vous sur le forum en ligne pour avoir tous les renseignements utiles.

Entretien du genre Agapanthe

Plantation de l'Agapanthus praecox

Agapanthus praecox est une plante vivace qui aimera un emplacement présentant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Elle va produire des fleurs de couleur bleue, rose, violette et blanche à partir de juillet, phénomène qui continuera jusqu'au mois de décembre. Son feuillage étant persistant, la plante vivace ne perdra jamais ses feuilles, même pas en hiver.

Il faudra abriter Agapanthus praecox en cas de gel. Pour planter Agapanthus praecox, il faudra une terre sableuse et limoneuse dont le pH sera neutre ou alcalin. Une terre drainée ou humide est conseillée pour cette plante vivace, qu'il faudra arroser fréquemment.

Entretien de l'Agapanthus praecox

Agapanthus praecox a une espérance de vie relativement longue, au moyen de certains soins puisque c'est une plante vivace vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

Sed efficitur. mi, accumsan facilisis elementum