Agave americana

De la famille des Agavaceae, Agave americana est une plante vivace appartenant au genre Agave.

Que ce soit pour ses apports en eau, ses besoins en lumière ou le type d'engrais le plus approprié, Agave americana est une plante qui nécessite un entretien particulier. Sans ces nutriments essentiels, cette plante vivace ne s'épanouira pas complètement. Posez toutes vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements supplémentaires.

Entretien du genre Agave

Plantation de l'Agave americana

Cette plante vivace va préférer une exposition ensoleillée. Afin de pouvoir contempler les belles fleurs jaunes qui ornent Agave americana, il faudra vous montrer patient jusqu'au mois de juillet. En effet, ce moment correspond normalement au commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera en août. Ayant un feuillage persistant, la plante vivace conservera toujours ses feuilles, même pendant l'hiver.

Il faudra obligatoirement protéger Agave americana en cas de températures négatives. Une terre sableuse et limoneuse avec un pH neutre ou alcalin convient très bien à cette plante vivace. Il lui faudra en outre un apport faible ou moyen en eau et une terre sèche ou drainée.

elit. id nunc dolor. libero lectus at venenatis libero accumsan