Arbre à soie

Albizia julibrissin

De la famille des Fabaceae, l'arbre à soie est un spécimen faisant partie du genre Albizia.

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur divers critères cruciaux pour son épanouissement. L'arbre à soie a besoin d'engrais, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques sur les consignes d'entretien, posez des questions sur le site.

Entretien du genre Albizia

Plantation de l'Arbre à soie

Cet arbre préférera un emplacement avec une exposition ensoleillée. Pour contempler les fleurs roses et rouges de l'arbre à soie, il vous faudra patienter jusqu'en juillet, qui représente normalement le commencement de la phase de floraison. Vous en profiterez alors jusqu'en septembre. Cet arbre, que l'on connait également sous le nom de Albizia julibrissin, est une plante à feuillage caduc, ce qui signifie qu'il perd son feuillage en hiver.

Les températures négatives ne conviennent pas à l'arbre à soie. L'arbre à soie se développera de manière optimale dans une terre sableuse, limoneuse, argileuse et humifère. Attention également au pH, il faut que celui-ci soit acide, neutre ou alcalin. Un sol drainé est préconisé pour cet arbre, qu'il sera par ailleurs nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien de l'Arbre à soie

Avec une période de végétation qui dure des années, l'arbre à soie pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux, humifère

lectus elit. pulvinar amet, Praesent ipsum