Alchémille commune

Alchemilla vulgaris

Faisant partie de la famille des Rosaceae, l'alchémille commune se classe dans le genre Alchemilla (Alchemille).

Que ce soit concernant ses apports en eau, ses besoins en lumière ou le type de substrat le plus approprié, l'alchémille commune est une plante qui nécessite un entretien particulier. Elle doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, cette plante vivace ne se développera pas complètement. Posez sans hésiter toutes vos questions sur le forum s'il vous faut des renseignements supplémentaires.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de l'Alchémille commune

Une place ensoleillée et mi-ombragée s'avère parfaite pour le plein épanouissement de l'alchémille commune. Cette plante vivace entre en floraison de mai à août. Cette plante vivace, qui se nomme aussi Alchemilla vulgaris, est une plante caduque, c'est-à-dire que son feuillage tombe pendant l'hiver.

L'alchémille commune résiste très bien au froid et arrive en conséquence à s’épanouir facilement sous nos latitudes. L'alchémille commune requiert un sol sableux, limoneux, caillouteux, argileux et humifère. Faites également attention au pH qui doit être neutre ou alcalin. Afin de pouvoir garantir son épanouissement, il faudra l'arroser fréquemment.

nec ut Curabitur Praesent libero at mattis