Oignon de chine

Allium chinense

De la famille des Alliaceae, l'oignon de chine appartient au genre Allium.

Quelle que soit la plante, sa croissance se fait suivant divers critères qui sont essentiels pour son épanouissement. L'oignon de chine a de ce fait besoin d'eau, d'engrais ou de lumière en quantité suffisante. Posez des questions sur le site si vous ne trouvez pas d'information claire concernant son entretien.

Plantation de l'Oignon de chine

L'oignon de chine appréciera une situation ensoleillée. Elle sera à l'origine d'une floraison qui produira des fleurs de couleur violette dès août. Cette période continuera jusqu'en octobre. Cette plante potagère, Allium chinense en latin, est une plante caduque, ce qui veut dire que toutes ses feuilles tombent au cours de l'hiver.

L'oignon de chine est parfaitement à l’aise sous nos latitudes. Cette plante potagère résiste à la période hivernale. L'oignon de chine aura besoin d'une terre sableuse, limoneuse et argileuse pour avoir une croissance optimale. Faites cependant attention au pH qui doit être neutre. Il sera de même essentiel de l'arroser modérément. Par ailleurs, elle aura besoin d'une terre drainée.

Entretien de l'Oignon de chine

L'oignon de chine est une plante vivace, il est possible de la garder plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

risus. id, ante. porta. risus sed id Nullam