Poireau

Allium porrum

Du genre Allium, le poireau est une plante potagère qui appartient à la famille des Alliaceae.

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance va dépendre de plusieurs paramètres déterminants pour sa survie. Le poireau a des besoins en engrais, en lumière ou en eau bien spécifiques. Posez des questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Plantation du Poireau

Pour cette plante potagère, adoptez un emplacement ayant une exposition ensoleillée. Sa période de floraison va commencer en juin et se terminer en août. Cette plante potagère produira à ce moment-là de magnifiques fleurs blanches et roses. Le feuillage de cette plante dont le nom latin est Allium porrum est caduc.

Le poireau s'accommode parfaitement de nos climats et pourra rester à l'extérieur pendant la période hivernale. Une terre argileuse, sableuse, limoneuse et humifère au pH neutre convient très bien à cette plante potagère. Cette plante potagère aura besoin d'un apport en eau moyen et d'une terre drainée si vous souhaitez lui garantir un cadre adéquat.

Entretien du Poireau

Le poireau a la capacité de vivre durant plusieurs années, moyennant certaines attentions. En effet, il s'agit d'une plante potagère vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux, humifère

ante. dapibus Aenean dictum commodo accumsan porta. fringilla mattis eget diam quis,