Ail rocambole

Allium scorodoprasum

L'ail rocambole est une plante potagère appartenant au genre Allium et faisant partie de la famille des Alliaceae.

Quel que soit le genre de plante, sa croissance dépend de différents critères qui se révèlent décisifs pour sa conservation. L'ail rocambole a besoin d'engrais, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site.

Plantation de l'Ail rocambole

Une exposition ensoleillée s'avère idéale pour le développement de l'ail rocambole. Sa floraison démarre en juin et s'achève en juillet. Grâce à cette plante potagère, vous aurez la possibilité d'admirer de magnifiques fleurs roses. Cette plante potagère, qui se nomme aussi Allium scorodoprasum, est une plante caduque, ce qui signifie qu'elle perd son feuillage au cours de la saison hivernale.

Nos climats conviennent parfaitement à l'ail rocambole, qui pourra même rester dehors durant l’hiver. Il faudra planter l'ail rocambole dans un sol argileux, sableux et limoneux dont le pH sera neutre ou alcalin. Une terre drainée ou sèche est nécessaire pour cette plante potagère, qu'il faudra arroser ponctuellement.

Entretien de l'Ail rocambole

Étant une plante vivace, l'ail rocambole pourra vivre pendant plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

mi, dictum fringilla Praesent consequat. suscipit