Allium senescens

Allium senescens est une plante vivace appartenant au genre Allium et faisant partie de la famille botanique des Alliaceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance va dépendre de divers critères qui sont déterminants pour son développement. Allium senescens a besoin d'eau, d'engrais ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser des questions sur le forum.

Plantation de l'Allium senescens

Pour cette plante vivace, choisissez toujours une exposition ensoleillée. Pour contempler les fleurs violettes et roses qui ornent Allium senescens, vous devrez faire preuve d'une grande patience jusqu'en juillet, qui correspond au commencement de la floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'au mois de septembre. Pendant l'hiver, la plante vivace perdra son feuillage pour ensuite se renouveler.

Nos climats conviennent très bien à Allium senescens, qui peut passer la période hivernale dehors. Allium senescens a besoin d'un sol sableux, limoneux et argileux pour avoir une croissance optimale. Prenez néanmoins garde au pH, il faut que ce dernier soit neutre, acide ou alcalin. Un sol sec ou drainé est préconisé pour cette plante vivace, qui a également besoin d'un arrosage ponctuel.

Entretien de l'Allium senescens

Allium senescens a la capacité de vivre pendant des années, si on l'entretient comme il faut. Effectivement, il s'agit d'une plante vivace vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

elit. Praesent in Sed Aenean Phasellus mattis tempus libero ante. ipsum fringilla