Ail à trois angles

Allium triquetrum

Du genre Allium, l'ail à trois angles est un spécimen de la famille des Alliaceae.

L'ail à trois angles a besoin d'apports particuliers, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau de l'exposition, du substrat, ou selon son degré de rusticité. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante vivace, allez sur le forum en ligne pour trouver plus de renseignements.

Plantation de l'Ail à trois angles

Ombragé, ensoleillé ou mi-ombragé : l'emplacement n’a pas d’importance pour l'ail à trois angles. Cette plante vivace se développe dans n'importe quelles conditions. Elle sera à l'origine d'une floraison de fleurs blanches à partir du mois d'avril, qui se prolongera jusqu'au mois de mai. C'est une plante vivace qui perd ses feuilles durant la période hivernale, le feuillage de l'Allium triquetrum est donc caduc.

En cas de températures négatives, il faudra absolument abriter l'ail à trois angles. L'ail à trois angles a besoin d'un sol argileux, sableux et limoneux pour croître au mieux. Attention également au pH, il doit être neutre ou alcalin. Une terre sèche ou drainée est recommandée pour cette plante vivace, qu'il faudra arroser modérément.

Entretien de l'Ail à trois angles

L'ail à trois angles est une plante vivace, il est possible de la garder plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

efficitur. elit. id, vulputate, elit. Praesent ante.