Ciboule de chine

Allium tuberosum

Du genre Allium, la ciboule de chine appartient à la famille des Alliaceae.

La ciboule de chine possède des besoins spécifiques, concernant l'arrosage, au niveau du substrat à utiliser, de l'exposition, ou suivant sa résistance au froid. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante potagère, consultez le forum en ligne afin de trouver des informations complémentaires.

Plantation de la Ciboule de chine

En situation ensoleillée et mi-ombragée, la ciboule de chine peut s'épanouir vraiment bien. Sa période de floraison va s'étendre d'août à septembre. Cette plante potagère produira à ce moment-là de magnifiques fleurs blanches. Cette plante potagère renouvelle son feuillage au cours de la saison d'hiver, son feuillage est donc caduc.

La ciboule de chine ne craint pas les basses températures et arrive en conséquence à pousser sans aucune difficulté sous nos latitudes. Une terre sableuse, limoneuse, argileuse et humifère avec un pH neutre conviendra très bien à cette plante potagère. Une terre sèche ou drainée est recommandée pour cette plante potagère, qu'il sera par ailleurs nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien de la Ciboule de chine

La ciboule de chine appartient aux plantes vivaces, vous pourrez la conserver durant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux, humifère

mattis consequat. mi, leo. ut nunc felis