Aulne glutineux

Alnus glutinosa

De la famille botanique des Betulaceae, l'aulne glutineux est un arbre faisant partie du genre Alnus (Aulne).

Quel que soit le genre de plante, sa croissance va dépendre de divers critères cruciaux pour son développement. L'aulne glutineux a de ce fait besoin de terre, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques en ce qui concerne les consignes d'entretien, n'hésitez pas à poser vos questions sur le site.

Entretien du genre Aulne

Plantation de l'Aulne glutineux

Cet arbre aura une vraie préférence pour un emplacement ayant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour admirer les fleurs violettes et brun de l'aulne glutineux, il faudra patienter jusqu'au mois de février. En effet, ce mois marque habituellement le début de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois d'avril. Cet arbre perd son feuillage pendant l'hiver, Alnus glutinosa possède donc un feuillage caduc.

L'aulne glutineux s'acclimate parfaitement chez nous. Cet arbre résiste aux basses températures. Un sol argileux et limoneux possédant un pH acide, neutre ou alcalin convient tout à fait à cet arbre. Un sol humide ou drainé est suggéré pour cet arbre, qu'il sera par ailleurs nécessaire d'arroser fréquemment.

Entretien de l'Aulne glutineux

L'aulne glutineux faisant partie des plantes vivaces, il est possible d'en profiter durant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, limoneux

tempus elit. fringilla facilisis Praesent consectetur commodo luctus risus.