Alternanthère sessile

Alternanthera sessilis

Du genre Alternanthera (Alternanthère), l'alternanthère sessile est une plante annuelle qui fait partie de la famille des Amaranthaceae.

Quel que soit le type de plante, sa croissance va dépendre de différents paramètres essentiels pour sa survie. L'alternanthère sessile a ainsi des besoins en eau, en engrais ou en lumière très spécifiques. Posez vos questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Plantation de l'Alternanthère sessile

Avec cette plante annuelle, préférez systématiquement un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Pour pouvoir découvrir les fleurs blanches et roses qui ornent l'alternanthère sessile, il faudra vous armer de patience jusqu'au mois de mai, qui représente d'ordinaire le commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois de septembre. Cette plante annuelle, en latin Alternanthera sessilis, est une plante caduque, ce qui signifie qu'elle perd ses feuilles au cours de la saison hivernale.

Pour planter l'alternanthère sessile, il faut une terre sableuse, limoneuse et argileuse au pH acide. Une terre humide est préférable pour cette plante annuelle, qui va avoir besoin d'un arrosage important.

Entretien de l'Alternanthère sessile

On doit préciser que l'alternanthère sessile ne pourra pas vivre plus d'une année (c'est une plante dont la végétation est annuelle).

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

Pas de données

Substrat

sableux, limoneux, argileux

commodo felis Aenean Praesent elementum sit dolor mattis tempus sed commodo ut