Alysson des montagnes

Alyssum montanum

De la famille des Brassicaceae, l'alysson des montagnes se classifie dans le genre Alyssum.

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur différents paramètres décisifs pour son développement. L'alysson des montagnes a besoin d'engrais, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez des questions sur le site.

Entretien du genre Alysse

Plantation de l'Alysson des montagnes

Pour cette plante vivace, optez toujours pour un emplacement ayant une exposition ensoleillée. Pour pouvoir découvrir les fleurs jaunes de l'alysson des montagnes, vous devrez patienter jusqu'en mai, qui correspond habituellement au début de la floraison. Vous en profiterez alors jusqu'en juillet. Cette plante vivace, dont le nom latin est Alyssum montanum, est un spécimen de plante à feuillage persistant. Ainsi, elle conservera son feuillage pendant l'hiver.

L'alysson des montagnes s'acclimate tout à fait chez nous. Cette plante vivace ne craint pas la période hivernale. Pour planter l'alysson des montagnes, il faudra une terre limoneuse et caillouteuse dont le pH sera neutre. Cette plante vivace aura besoin d'un arrosage modéré et d'un sol drainé si vous souhaitez lui garantir un environnement adéquat.

Entretien de l'Alysson des montagnes

L'alysson des montagnes a une espérance de vie plutôt longue, si on l'entretient comme il faut puisque c'est une plante vivace vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, caillouteux

velit, accumsan dapibus neque. ipsum id lectus quis, vel, tempus ut