Alysson de wulfen

Alyssum wulfenianum

Au sein de la famille des Brassicaceae, l'alysson de wulfen est un spécimen qui appartient au genre Alyssum.

L'alysson de wulfen a besoin d'apports particuliers, que ce soit concernant son arrosage, au niveau du substrat à utiliser, de l'exposition, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante vivace, rendez-vous sur le forum en ligne afin d'avoir davantage de renseignements.

Entretien du genre Alysse

Plantation de l'Alysson de wulfen

L'alysson de wulfen affectionnera particulièrement une situation ensoleillée. Elle produira une floraison de fleurs de couleur jaune à partir d'avril, qui continuera jusqu'en août. Le feuillage persistant de l'Alyssum wulfenianum (son nom latin) sera présent même durant l'hiver.

L'alysson de wulfen ne craint pas les basses températures et peut donc s’épanouir facilement sous nos latitudes. L'alysson de wulfen requiert un sol limoneux et caillouteux pour s'épanouir correctement. Il sera de même crucial de l'arroser ponctuellement. En outre, il lui faudra une terre drainée ou sèche.

Entretien de l'Alysson de wulfen

L'alysson de wulfen peut vivre plusieurs années, moyennant quelques attentions. Il s'agit en effet d'une plante vivace vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, caillouteux

ante. libero. vulputate, Praesent id, luctus ut felis Aliquam non venenatis