Amarante blanche

Amaranthus albus

L'amarante blanche appartient à la famille des Amaranthaceae. C'est une plante annuelle que l'on classe dans le genre Amaranthus (Amarante).

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, le type d'engrais le plus adéquat ou son arrosage, l'amarante blanche est une plante qui doit être entretenue de manière bien particulière. Le cas échéant, la croissance de cette plante annuelle ne sera pas complète. Posez vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Amarante

Plantation de l'Amarante blanche

Dans un coin ensoleillé, l'amarante blanche peut s'épanouir particulièrement bien. Elle produira une floraison de fleurs de couleur blanche dès le mois de juillet. Cette période durera jusqu'au mois d'octobre. Cette plante annuelle renouvelle son feuillage pendant la saison d'hiver, son feuillage est donc caduc.

Craignant le froid, l'amarante blanche est une plante annuelle qui ne survivra pas à des températures négatives. L'amarante blanche se développera de manière optimale dans un sol limoneux, sableux et argileux. Prenez également garde au pH qui doit être neutre ou alcalin.

Entretien de l'Amarante blanche

L'amarante blanche complète son cycle végétatif en un an, son espérance de vie n'atteint donc pas plus de 12 mois.

Exposition

soleil

Arrosage

Pas de données

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

Nullam ipsum accumsan Donec Aliquam tristique ultricies felis