Amarante blette

Amaranthus blitum

De la famille des Amaranthaceae, l'amarante blette se classe dans le genre Amaranthus (Amarante).

L'amarante blette demande des apports particuliers, en eau, au niveau de l'ensoleillement, de la terre, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante potagère, n'hésitez surtout pas à consulter le forum en ligne pour avoir toutes les informations indispensables.

Entretien du genre Amarante

Plantation de l'Amarante blette

Dans un coin ensoleillé, l'amarante blette s'épanouit au mieux. Pour pouvoir découvrir les superbes fleurs blanches qui ornent l'amarante blette, il faudra savoir patienter jusqu'au mois de juillet. En effet, ce mois marque d'ordinaire le commencement de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin en août. Cette plante dont le nom savant est Amaranthus blitum est caduque.

L'amarante blette s'acclimate parfaitement sous nos latitudes, ce qui permet à cette plante potagère d'affronter le froid. L'amarante blette aura besoin d'un sol sableux, limoneux, argileux et humifère. Prenez cependant garde au pH, il faut que celui-ci soit soc acide ou neutre. Une terre humide ou drainée est suggérée pour cette plante potagère, qu'il sera aussi nécessaire d'arroser fréquemment.

Entretien de l'Amarante blette

À noter que l'amarante blette ne peut pas vivre plus d'une année (car il s'agit d'une plante avec un cycle végétatif de 12 mois).

Exposition

soleil

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux, humifère

dolor. odio massa nec fringilla libero luctus Aliquam porta. vel, ipsum