Amarante douteuse

Amaranthus dubius

Du genre Amaranthus (Amarante), l'amarante douteuse appartient à la famille botanique des Amaranthaceae.

L'amarante douteuse a des besoins particuliers, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau du substrat à utiliser, de l'exposition, ou encore suivant sa résistance au gel. Et si vous avez des doutes en ce qui concerne les soins à fournir à cette plante annuelle, allez sur le forum associé afin de recevoir des informations additionnelles.

Entretien du genre Amarante

Plantation de l'Amarante douteuse

Pour sa croissance, cette plante annuelle présentera une nette préférence pour un emplacement ensoleillé. À partir du mois de juillet, puis jusqu'au mois de septembre, vous aurez l'occasion de remarquer la floraison de l'amarante douteuse. Cette plante annuelle, en latin Amaranthus dubius, est une plante à feuillage caduc, elle perd ainsi son feuillage durant la saison d'hiver.

L'amarante douteuse s'accommode tout à fait de nos climats, ce qui lui permet d'affronter l'hiver. Pour planter l'amarante douteuse, il faut un sol sableux, limoneux et argileux au pH neutre, acide ou alcalin. Il sera qui plus est primordial de l'arroser modérément. En outre, il lui faudra une terre drainée.

Entretien de l'Amarante douteuse

L'amarante douteuse ne dure pas plus d'un an (puisque c'est une plante dont la végétation est annuelle).

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Donec venenatis, fringilla amet, ante. Nullam diam commodo ut Donec sem, in