Amarante

Amaranthus muricatus

De la famille des Amaranthaceae, l'amarante fait partie du genre Amaranthus (Amarante).

Que ce soit pour ses apports en eau, le type d'engrais le plus adéquat ou ses besoins en lumière, l'amarante est une plante qui nécessite un entretien spécifique. Sans ces nutriments essentiels, le développement de cette plante annuelle ne sera pas complet. Posez sans hésitation vos questions sur le site s'il vous faut des informations additionnelles.

Entretien du genre Amarante

Plantation de l'Amarante

Une place ensoleillée se révèle idéale pour le plein épanouissement de l'amarante. Le feuillage de cette plante dont le nom latin est Amaranthus muricatus est caduc.

L'amarante s'acclimate parfaitement sous nos latitudes. Cette plante annuelle ne craint pas la période hivernale. L'amarante aura besoin d'une terre limoneuse, sableuse et argileuse pour croître au mieux. Prenez néanmoins garde au pH, il faut que ce dernier soit alcalin. Cette plante annuelle saura s'accommoder d'une terre plutôt sèche ou humide, ainsi que d'un arrosage variable.

Entretien de l'Amarante

On doit signaler que l'amarante ne vit pas plus d'un an (puisque c'est une plante dont le cycle de vie se fait en 12 mois).

Exposition

soleil

Arrosage

Variable

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

risus neque. facilisis tristique ultricies fringilla porta. ipsum ante. dictum Aliquam