Amarante sauvage

Amaranthus thunbergii

De la famille des Amaranthaceae, l'amarante sauvage appartient au genre Amaranthus (Amarante).

L'amarante sauvage possède des besoins particuliers, que ce soit concernant son arrosage, au niveau de l'exposition, du substrat, ou suivant son degré de rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cette plante annuelle, rendez-vous sur le forum associé pour trouver tous les renseignements indispensables.

Entretien du genre Amarante

Plantation de l'Amarante sauvage

Ensoleillée ou mi-ombragée : l'exposition n'a pas d'influence sur l'épanouissement de cette plante annuelle, qui s'accommode de toutes les conditions. En juillet et jusqu'en septembre, il sera possible pour vous de voir la floraison de l'amarante sauvage. Amaranthus thunbergii est le nom latin de cette plante qui perd ses feuilles en hiver.

Pour planter l'amarante sauvage, il faut une terre sableuse, limoneuse et argileuse au pH neutre. Il sera également crucial de l'arroser fréquemment. En outre, il lui faudra une terre humide ou drainée.

Entretien de l'Amarante sauvage

L'amarante sauvage n'a besoin que d'une seule année pour compléter son cycle végétatif, son espérance de vie n'atteint donc pas plus de 12 mois.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen, important

Rusticité

Pas de données

Substrat

sableux, limoneux, argileux

ipsum luctus venenatis, Phasellus id felis dolor neque. Curabitur Aenean eget