Amarante verte

Amaranthus viridis

Du genre Amaranthus (Amarante), l'amarante verte est l'un des spécimens de la famille des Amaranthaceae.

Qu'il s'agisse du type d'engrais le plus adéquat, de l'arrosage ou de ses besoins en lumière, l'amarante verte doit être l'objet d'attentions spéciales. Sans ces nutriments indispensables, la croissance de cette plante annuelle ne sera pas complète. N'hésitez surtout pas à poser toutes vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Entretien du genre Amarante

Plantation de l'Amarante verte

Dans la famille des Amaranthaceae, l'amarante verte s’accommode de tous les types d’exposition. Avant de pouvoir contempler les belles fleurs jaunes qui ornent l'amarante verte, il sera nécessaire de faire preuve de beaucoup de patience jusqu'en juin, qui correspond d'ordinaire au début de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois de septembre. C'est une plante annuelle qui a pour spécificité de renouveler son feuillage durant l'hiver, Amaranthus viridis possède donc un feuillage caduc.

Il faudra planter l'amarante verte dans un sol sableux, limoneux et argileux dont le pH sera neutre. Pour pouvoir garantir son épanouissement, il faudra l'arroser fréquemment.

Entretien de l'Amarante verte

L'amarante verte ne pourra pas durer plus d'un an (il s'agit d'une plante ayant un cycle végétatif de 12 mois).

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen, important

Rusticité

Pas de données

Substrat

sableux, limoneux, argileux

dictum felis Sed quis libero eget Curabitur Nullam adipiscing tristique nunc