Serpent

Amorphophallus paeoniifolius

De la famille botanique des Araceae, le serpent fait partie du genre Amorphophallus.

De la même manière que pour n'importe quelle plante, sa croissance se fera selon plusieurs paramètres décisifs pour son épanouissement. Le serpent a besoin de lumière, d'engrais ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas de renseignements précis sur les consignes d'entretien, n'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site.

Plantation du Serpent

Une plante vivace comme le serpent appréciera particulièrement un emplacement présentant une exposition mi-ombragée. Elle produira des fleurs de couleur rose et violette à partir de février. Cette période durera jusqu'en août. Cette plante vivace, dont le nom latin est Amorphophallus paeoniifolius, est un spécimen de végétal à feuilles persistantes. Cela veut dire que son feuillage ne tombera pas durant l'automne.

Le froid est très redouté par le serpent. Il faut effectivement savoir qu'elle ne supportera pas le givre. Un sol argileux, sableux et limoneux avec un pH neutre conviendra parfaitement à cette plante vivace. Cette plante vivace a besoin d'un sol humide ou drainé et d'un apport en eau moyen ou important si vous voulez lui garantir un cadre optimal.

Entretien du Serpent

Avec une période de végétation qui dure des années, le serpent pourra vivre longtemps.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

tendre

Substrat

argileux, sableux, limoneux

Les autres espèces d'Amorphophallus

luctus id ante. ut quis, ut