Ampelopsis arborea

Ampelopsis arborea fait partie de la famille botanique des Vitaceae. C'est une plante grimpante qui se classe dans le genre Ampelopsis.

Qu'il s'agisse des apports en eau, de ses besoins en lumière ou du type de substrat le plus approprié, Ampelopsis arborea est une plante qui nécessite un entretien spécifique. Le cas échéant, cette plante grimpante ne s'épanouira pas complètement. Posez vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Vigne vierge

Plantation de l'Ampelopsis arborea

Ombragée ou ensoleillée : l'exposition n’a en fait aucune importance pour Ampelopsis arborea. Cette plante grimpante s’épanouit parfaitement dans n'importe quelles conditions. C'est lors du mois de juillet qu'on peut voir sa floraison, qui produira des fleurs blanches. Le feuillage de la plante grimpante étant caduc, il disparait donc au cours de l'automne pour repousser ensuite au printemps.

Ampelopsis arborea ne résistera pas à des températures négatives. C'est une plante grimpante vraiment sensible au froid. Ampelopsis arborea a besoin d'un sol sableux, limoneux et argileux pour avoir une croissance optimale. Attention cependant au pH, il faut qu'il soit neutre ou acide. Il sera qui plus est important de l'arroser modérément. En outre, il lui faudra une terre drainée.

Entretien de l'Ampelopsis arborea

Ampelopsis arborea a une espérance de vie plutôt longue, si on l'entretient convenablement puisque c'est une plante grimpante vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

adipiscing suscipit id mi, consequat. ut libero quis, sem,