Ampelopsis megalophylla

De la famille des Vitaceae, Ampelopsis megalophylla appartient au genre Ampelopsis.

De même que pour toute plante, sa croissance dépend de différents paramètres essentiels pour sa survie. Ampelopsis megalophylla a besoin de lumière, d'eau ou de terre en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas d'information claire sur les consignes d'entretien, n'hésitez pas à poser des questions sur le site.

Entretien du genre Vigne vierge

Plantation de l'Ampelopsis megalophylla

Pour son épanouissement, cette plante grimpante aura une nette préférence pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Sa phase de floraison s'étend du mois de mai à septembre. Cette plante grimpante donnera la possibilité d'admirer de belles fleurs vert. Durant la période froide, la plante grimpante perdra ses feuilles avant de se renouveler.

Ampelopsis megalophylla s'acclimate parfaitement chez nous, ce qui permet à cette plante grimpante de faire face aux basses températures. Un sol sableux, limoneux et argileux est tout à fait adapté pour une bonne croissance de l'Ampelopsis megalophylla. Pour répondre correctement à ses besoins, il faudra l'arroser fréquemment.

Entretien de l'Ampelopsis megalophylla

Ampelopsis megalophylla a une espérance de vie plutôt longue, si on l'entretient bien. Il s'agit d'une plante grimpante vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

velit, consequat. venenatis, libero Aenean luctus mattis pulvinar risus risus. Donec