Orchis pyramidal

Anacamptis pyramidalis

De la famille des Orchidaceae, l'orchis pyramidal se classe dans le genre Anacamptis.

L'orchis pyramidal possède des besoins particuliers, en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou suivant sa résistance au froid. Si vous avez des doutes en ce qui concerne l'entretien de cette orchidée, n'hésitez surtout pas à consulter le forum en ligne afin d'avoir des informations supplémentaires.

Plantation de l'Orchis pyramidal

Une orchidée comme l'orchis pyramidal affectionnera une place ensoleillée. La floraison de cette orchidée va s'étendre de mai à juillet. Grâce à cette orchidée, vous pourrez contempler de très belles fleurs de couleur rose. Cette orchidée, en latin Anacamptis pyramidalis, est une plante caduque, c'est-à-dire que ses feuilles tombent au cours de l'hiver.

L'orchis pyramidal s'acclimate parfaitement chez nous, ce qui lui permet de faire face aux basses températures. Il est nécessaire de planter l'orchis pyramidal dans une terre limoneuse, sableuse et argileuse ayant un pH neutre ou alcalin. Un sol sec ou drainé est recommandé pour cette orchidée, qu'il sera nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien de l'Orchis pyramidal

Ayant une période de végétation qui s'étend sur plusieurs années, l'orchis pyramidal pourra vivre très longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

Les autres espèces d'Anacamptis

libero suscipit elementum Praesent dictum eget nunc massa libero mattis libero. sit