Mouron des champs

Anagallis arvensis

Du genre Anagallis (Mouron), le mouron des champs est une plante annuelle qui fait partie de la famille des Primulaceae.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, du type de substrat le plus approprié ou de l'arrosage, le mouron des champs doit faire l'objet de soins particuliers. Sans ces nutriments essentiels, la croissance de cette plante annuelle ne sera pas optimale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Mouron des champs

Avec cette plante annuelle, optez pour une exposition ensoleillée. Pour admirer les fleurs rouges du mouron des champs, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en juin, qui marque normalement le commencement de la phase de floraison. Vous en profiterez alors jusqu'au mois d'octobre. Cette plante annuelle, en latin Anagallis arvensis, est une plante caduque, ce qui veut dire que son feuillage tombe durant la saison d'hiver.

Le mouron des champs s'adapte très bien à nos latitudes. D'ailleurs, cette plante annuelle ne craint pas la période hivernale. Le mouron des champs requiert une terre limoneuse. Faites néanmoins attention au pH qui doit être neutre. Il sera de même essentiel de l'arroser modérément. Par ailleurs, elle aura besoin d'une terre drainée.

Entretien du Mouron des champs

Le mouron des champs ayant un cycle végétatif de 12 mois, son espérance de vie sera d'une année.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

elementum mattis sed Nullam suscipit commodo adipiscing