Centenille naine

Anagallis minima

De la famille des Primulaceae, la centenille naine se classe dans le genre Anagallis (Mouron).

La centenille naine demande des apports spécifiques, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau de l'exposition, de la terre, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cette plante annuelle, consultez le forum associé pour recevoir toutes les informations utiles.

Plantation de la Centenille naine

En situation ensoleillée, la centenille naine se développe au mieux. Sa floraison va débuter en mai et prendre fin en septembre. Grâce à cette plante annuelle, vous pourrez contempler de superbes fleurs de couleur blanche. Les feuilles de cette plante qui s'appelle Anagallis minima en latin sont caduques.

La centenille naine résiste bien aux basses températures et va ainsi pousser sans aucune difficulté chez nous. Pour planter la centenille naine, il faut un sol sableux, limoneux et caillouteux dont le pH est acide. Cette plante annuelle aura besoin d'un sol humide et d'un arrosage fréquent si vous voulez lui garantir un cadre parfait.

Entretien de la Centenille naine

On doit préciser que la centenille naine ne peut pas vivre plus d'une année (c'est une plante avec un cycle végétatif de 12 mois).

Exposition

soleil

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, caillouteux

quis Praesent odio in Aliquam ut amet, venenatis dolor.