Ananas

Ananas comosus

Du genre Ananas, l'ananas est une plante fruitière de la famille des Bromeliaceae.

Comme pour toute plante, sa croissance se fait selon différents critères déterminants pour son développement. L'ananas a besoin d'engrais, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas d'information spécifique sur son entretien, posez des questions sur le site.

Entretien du genre Ananas

Plantation de l'Ananas

L'ananas aimera particulièrement un emplacement avec une exposition ensoleillée. Elle permettra d'admirer une floraison qui va produire des fleurs de couleur rose, rouge, bleue et violette à partir de juin, qui continuera jusqu'en août. Cette plante fruitière, que l'on connait aussi sous le nom de l'Ananas comosus, dispose d'un feuillage persistant.

Le froid ne fait pas bon ménage avec l'ananas. Elle ne supporte pas le gel. L'ananas pourra se développer dans une terre sableuse et limoneuse. Attention cependant au pH qui doit être acide ou neutre. Un sol drainé est suggéré pour cette plante fruitière, qui va par ailleurs avoir besoin d'un arrosage moyen.

Entretien de l'Ananas

L'ananas a la capacité de vivre plusieurs années, si on l'entretient convenablement. C'est effectivement une plante fruitière vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux

tristique efficitur. id venenatis amet, velit, id