Buglosse officinale

Anchusa officinalis

De la famille des Boraginaceae, la buglosse officinale appartient au genre Anchusa (Buglosses).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, le type d'engrais le plus adéquat ou son arrosage, la buglosse officinale est une plante qui requiert un entretien spécifique. Elle doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, le développement de cette plante vivace ne se fera pas de manière complète. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Plantation de la Buglosse officinale

Pour cette plante vivace, préférez systématiquement une exposition ensoleillée. Pour admirer les belles fleurs violettes et bleues de la buglosse officinale, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en mai, qui représente le début de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera en septembre. Cette plante qui s'appelle Anchusa officinalis en latin est caduque.

La buglosse officinale s'acclimate tout à fait sous nos latitudes. D'ailleurs, cette plante vivace ne craint pas l'hiver. Il faudra planter la buglosse officinale dans un sol sableux et limoneux au pH neutre. Arroser cette plante vivace modérément est plus que conseillé si vous voulez qu'elle puisse se développer au mieux.

Entretien de la Buglosse officinale

La buglosse officinale est une plante vivace, vous pouvez donc en profiter durant des années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

Curabitur Sed Aliquam ut adipiscing dapibus amet, Aenean