Andromède à feuilles de podium

Andromeda polifolia

Du genre Andromeda, l'andromède à feuilles de podium est un spécimen de la famille des Ericaceae.

L'andromède à feuilles de podium exige des apports particuliers, en eau, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou selon son degré de rusticité. Si vous avez des doutes par rapport aux soins à fournir à cet arbuste, allez sur le forum en ligne pour trouver davantage de renseignements.

Plantation de l'Andromède à feuilles de podium

L'andromède à feuilles de podium affectionnera une situation ensoleillée et mi-ombragée. La phase de floraison de cet arbuste va commencer en avril et s'achever en août. Grâce à cet arbuste, vous allez pouvoir contempler de belles fleurs roses et blanches. Cet arbuste, qui porte le nom savant de l'Andromeda polifolia, est une plante à feuilles persistantes. Cela veut dire qu'il ne perdra pas ses feuilles pendant la saison hivernale.

L'andromède à feuilles de podium est parfaitement à l’aise sous nos climats, ce qui lui permet de résister à la période hivernale. L'andromède à feuilles de podium n'aura une croissance optimale que dans un sol humifère et limoneux. Attention aussi au pH, il faut que ce dernier soit acide. Il sera également capital de l'arroser fréquemment. Par ailleurs, il aura besoin d'une terre humide ou drainée.

Entretien de l'Andromède à feuilles de podium

Faisant partie des plantes vivaces, l'andromède à feuilles de podium peut vivre plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

humifère, limoneux

Les autres espèces d'Andromeda

Praesent ut Sed mi, ut Curabitur leo non Praesent ipsum mattis libero