Androsace du nord

Androsace septentrionalis

De la famille des Primulaceae, l'androsace du nord se classe dans le genre Androsace.

L'androsace du nord a des besoins particuliers, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau du substrat à utiliser, de l'ensoleillement, ou selon son degré de rusticité. Si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cette plante annuelle, n'hésitez surtout pas à consulter le forum en ligne pour trouver davantage d'informations.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de l'Androsace du nord

Pour cette plante annuelle, optez pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Sa floraison va s'étendre du mois d'avril à juillet. Cette plante annuelle vous permettra d'admirer de magnifiques fleurs de couleur blanche. C'est une plante annuelle qui perd son feuillage au cours de l'hiver, Androsace septentrionalis est donc une plante à feuillage caduc.

Notre climat convient très bien à l'androsace du nord, qui peut rester dehors durant l’hiver. Une terre limoneuse et caillouteuse sera parfaitement adaptée pour que l'androsace du nord ait une croissance optimale. Afin de pouvoir garantir son épanouissement, il faudra l'arroser fréquemment.

Entretien de l'Androsace du nord

L'androsace du nord ne résiste pas plus d'une année (car il s'agit d'une plante dont le cycle végétatif s'étend sur 12 mois).

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, caillouteux

neque. libero libero leo eget elementum dapibus pulvinar consectetur