Anémone couronnée

Anemone coronaria

Du genre Anemone (Anémone), l'anémone couronnée fait partie de la famille des Ranunculaceae.

De même que pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur différents paramètres déterminants pour son développement. L'anémone couronnée a besoin d'apports en engrais, en eau ou en lumière bien spécifiques. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser vos questions sur le site.

Plantation de l'Anémone couronnée

L'anémone couronnée aimera particulièrement une exposition ensoleillée. Afin de pouvoir contempler les fleurs rouges, blanches, bleues et roses de l'anémone couronnée, il faudra patienter jusqu'au mois de février. En effet, ce moment représente habituellement le commencement de la floraison. Vous en profiterez alors jusqu'au mois d'avril. Cette plante vivace, qui se nomme aussi Anemone coronaria, est une plante caduque, c'est-à-dire que son feuillage tombe pendant la saison d'hiver.

Il faudra obligatoirement protéger l'anémone couronnée en cas de gel. Pour planter l'anémone couronnée, il faudra un sol sableux avec un pH alcalin, acide ou neutre. Pour répondre correctement à ses besoins, il faudra l'arroser ponctuellement.

ut Curabitur vulputate, pulvinar ipsum Nullam Aliquam mi, nunc