Anémone sylvie

Anemone nemorosa

De la famille des Ranunculaceae, l'anémone sylvie est une plante vivace qui appartient au genre Anemone (Anémone).

Que ce soit concernant le type d'engrais le plus approprié, ses besoins en lumière ou son arrosage, l'anémone sylvie doit être l'objet de soins spéciaux. Sans ces nutriments essentiels, cette plante vivace n'aura pas un développement optimal. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Plantation de l'Anémone sylvie

L'anémone sylvie affectionnera une situation mi-ombragée. Avant de pouvoir contempler les fleurs roses, blanches et bleues de l'anémone sylvie, il vous faudra faire preuve d'une grande patience jusqu'en mars, qui marque le début de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de mai. Les feuilles de cette plante dont le nom latin est Anemone nemorosa sont caduques.

L'anémone sylvie s'adapte très bien à nos climats, ce qui permet à cette plante vivace d'affronter l'hiver. L'anémone sylvie se développera de façon optimale dans un sol limoneux et humifère. Prenez néanmoins garde au pH qui doit être neutre. Un sol drainé est préconisé pour cette plante vivace, qu'il sera en outre nécessaire d'arroser modérément.

dictum id, risus eget libero eleifend ipsum venenatis, commodo Aenean tristique mi,