Angélique officinale

Angelica archangelica

L'angélique officinale appartient au genre Angelica (Angélique) et fait partie de la famille des Apiaceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur divers paramètres déterminants pour son développement. L'angélique officinale a besoin de terre, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser des questions sur le site.

Plantation de l'Angélique officinale

L'angélique officinale affectionnera une place ensoleillée et mi-ombragée. La phase de floraison de cette plante aromatique s'étend de juin à août. Cette plante aromatique produira à ce moment-là de belles fleurs blanches. Cette plante aromatique, que l'on connait également sous le nom de Angelica archangelica, est une plante caduque, ce qui signifie que son feuillage tombe pendant la saison hivernale.

L'angélique officinale ne craint pas les basses températures et peut par conséquent s’épanouir facilement chez nous. Un sol argileux, sableux, limoneux et humifère avec un pH neutre, alcalin ou acide conviendra tout à fait à cette plante aromatique. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser fréquemment.

Entretien de l'Angélique officinale

L'angélique officinale a une espérance de vie relativement longue, si on l'entretient bien puisqu'il s'agit d'une plante aromatique vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux, humifère

sed Donec eleifend ipsum id Praesent leo. elit. amet, tempus