Orchidée léopard

Ansellia africana

De la famille des Orchidaceae, l'orchidée léopard est une orchidée faisant partie du genre Ansellia.

Quelle que soit la plante, sa croissance dépend de divers paramètres cruciaux pour son épanouissement. L'orchidée léopard a besoin d'eau, de lumière ou de terre en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques sur les consignes d'entretien, n'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site.

Plantation de l'Orchidée léopard

Une orchidée comme l'orchidée léopard aimera une exposition ensoleillée et mi-ombragée. La période de floraison de cette orchidée commence en janvier et se termine en décembre. Grâce à cette orchidée, vous aurez la possibilité de contempler de belles fleurs jaunes et marrons. Les feuilles persistantes de l'Ansellia africana (le nom latin de cette orchidée) perdureront tout au long de l'année.

Le froid est particulièrement redouté par l'orchidée léopard. Elle ne supportera pas les gelées. L'orchidée léopard aura une croissance optimale dans un sol humifère. Prenez néanmoins garde au pH qui doit être acide ou neutre. Une terre humide ou drainée est conseillée pour cette orchidée, qu'il sera également nécessaire d'arroser fréquemment.

Entretien de l'Orchidée léopard

L'orchidée léopard étant une plante vivace, vous pourrez en profiter durant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

tendre

Substrat

humifère

Les autres espèces d'Ansellia

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces d'Ansellia.

libero. ultricies porta. Donec mattis amet, sit venenatis, commodo mi,