Ancolie des alpes

Aquilegia alpina

Du genre Aquilegia (Ancolie), l'ancolie des alpes est l'un des spécimens de la famille botanique des Ranunculaceae.

L'ancolie des alpes exige des apports particuliers, en eau, au niveau du substrat, de l'exposition, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cette plante vivace, allez sur le forum en ligne pour obtenir tous les renseignements utiles.

Entretien du genre Ancolie

Plantation de l'Ancolie des alpes

Avec cette plante vivace, optez systématiquement pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Afin de pouvoir découvrir les magnifiques fleurs bleues qui ornent l'ancolie des alpes, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en mai, qui représente le début de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juillet. Cette plante vivace, qui se nomme également Aquilegia alpina, est une plante caduque, c'est-à-dire que ses feuilles tombent au cours de l'hiver.

L'ancolie des alpes est parfaitement à l’aise sous nos latitudes. Cette plante vivace résiste à la période hivernale. Un sol argileux et humifère au pH alcalin ou neutre conviendra parfaitement à cette plante vivace. Afin de répondre correctement à ses besoins, il faudra l'arroser fréquemment.

tristique amet, vel, sem, commodo odio at