Ancolie du canada

Aquilegia canadensis

De la famille des Ranunculaceae, l'ancolie du canada est une plante vivace qui fait partie du genre Aquilegia (Ancolie).

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur différents paramètres qui se révèlent essentiels pour son développement. L'ancolie du canada a des besoins en lumière, en terre ou en eau très précis. Si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques concernant les consignes d'entretien, posez vos questions sur le site.

Entretien du genre Ancolie

Plantation de l'Ancolie du canada

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé s'avère idéal pour le plein épanouissement de l'ancolie du canada. Afin de pouvoir contempler les très belles fleurs rouges et jaunes qui ornent l'ancolie du canada, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en mai. En effet, ce mois correspond habituellement au commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin en juin. Cette plante vivace, que l'on nomme aussi Aquilegia canadensis, est une plante caduque, ce qui signifie qu'elle perd ses feuilles pendant la saison hivernale.

L'ancolie du canada s'adapte parfaitement à nos latitudes, ce qui lui permet d'affronter la période hivernale. L'ancolie du canada ne pourra croître de manière optimale que dans une terre sableuse et limoneuse. Faites aussi attention au pH qui doit être neutre. Une terre drainée est préconisée pour cette plante vivace, qu'il faudra aussi arroser modérément.

dictum venenatis sed sem, Lorem fringilla