Ancolie du japon

Aquilegia flabellata

Du genre Aquilegia (Ancolie), l'ancolie du japon appartient à la famille des Ranunculaceae.

Que ce soit pour ses apports en eau, le type de terre le plus approprié ou ses besoins en lumière, l'ancolie du japon doit être l'objet de soins spéciaux. Le cas échéant, cette plante vivace ne s'épanouira pas pleinement. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements supplémentaires.

Entretien du genre Ancolie

Plantation de l'Ancolie du japon

Pour sa croissance, cette plante vivace aura une nette préférence pour un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Sa floraison va commencer en mai et s'achever en juillet. Grâce à cette plante vivace, vous allez pouvoir admirer de jolies fleurs de couleur violette et bleue. Aquilegia flabellata est le nom savant de cette plante dont les feuilles, caduques, tombent au cours de la période hivernale.

L'ancolie du japon ne craint pas les basses températures et peut de ce fait pousser facilement chez nous. Une terre sableuse, limoneuse et argileuse possédant un pH neutre, acide ou alcalin sera idéale pour cette plante vivace. Un sol drainé est suggéré pour cette plante vivace, qui aura en outre besoin d'un arrosage moyen.

quis justo non sed dapibus ut ut venenatis